Une double mission: la recherche et le transfert

Le Centre sur la productivité et la prospérité a une double mission :

  1. Réaliser des recherches et des analyses sur les déterminants de la performance des sociétés en matière de productivité. Cet aspect de la mission du Centre englobe également l’étude du lien entre la productivité et la prospérité, soit l’impact de la productivité sur le niveau de vie auquel une société peut aspirer. Il est entendu que les objets principaux d’étude du Centre sont les sociétés québécoise et canadienne.
  2. Diffuser ses résultats de recherche en utilisant pour chacun des publics visés les moyens les plus appropriés. Cet aspect englobe notamment un objectif d’éducation économique axé sur la diffusion des connaissances auprès du public le plus large possible.

Pour s’acquitter de sa mission, le Centre met à la disposition de ses chercheurs toutes les ressources nécessaires afin qu’ils puissent mener à bien leurs travaux. Le Centre consacre également une part importante de ses ressources à des activités de transfert, de vulgarisation et d’éducation économique qui peuvent prendre diverses formes : ateliers, colloques, documents vulgarisés, outils pédagogiques, communications électroniques, etc.