À l’heure où les employés municipaux multiplient les moyens de pression pour dénoncer le projet de loi 3 sur les régimes de retraite, le Centre sur la productivité et la prospérité (CPP) de HEC Montréal lance son Palmarès des municipalités du Québec 2014. « Toujours dans l’optique de mettre à la disposition des Québécois un outil qui leur permet de savoir combien coûtent les services dispensés par leur municipalité, cette deuxième édition du Palmarès propose une série de nouveaux indicateurs portant sur les conditions salariales et les régimes de retraite des employés municipaux. Ainsi, les citoyens du Québec pourront non seulement comparer les coûts des différents services que leur offre leur ville, mais aussi se faire une meilleure idée du débat actuel », affirme Robert Gagné, directeur du CPP.

Pour en savoir plus : Deslauriers, Jonathan, Robert Gagné et Jonathan Paré, Palmarès des municipalités du Québec 2014, Centre sur la productivité et la prospérité, HEC Montréal, octobre 2014.

Palmarès des municipalités du Québec 2014 – méthodologie, Centre sur la productivité et la prospérité, HEC Montréal, octobre 2014.